samedi 31 août 2013

Nouvelles pour Québecor - Août 2013

Ce mois-ci, j'ai écrit cinq nouvelles pour Québécor.
J'ai bien-sûr poursuivi mes trois feuilletons (historique, fantastique et comique) et j'ai également imaginé deux nouvelles indépendantes.

En voici le détail (bien que j'ignore encore les dates de parution) :

- La Jeune Fille et l'Ange - épisode 4 : "L'Audition"
- La Vie en Rose - épisode 4 : "Les Calanques"
- La Vengeance des Montreuil - épisode 2 :  "La Fuite"
- La Malle mystérieuse (nouvelle fantastique)
- Coup de poker (nouvelle érotique)

Et pour le mois de septembre, mon éditrice m'a confié la rédaction d'une saga de l'été en huit épisodes ! Il s'agira d'une histoire d'action/aventure dans le style Indiana Jones ou A la poursuite du diamant vert. J'ai déjà prévu les différents rebondissements et j'espère vraiment entraîner les lecteurs et lectrices dans un périple exotique. Seule obligation : chaque épisode doit se terminer par une question pour faire participer le lecteur.