mercredi 22 janvier 2014

Nouvelles Québécor - Janvier 2014

Ce mois-ci, j'ai poursuivi mes trois séries pour Québecor, rédigé une nouvelle fantastique (où il est question de fantôme)... et commencé un nouveau feuilleton de l'été avec Retour à La Réunion. Il s'agit d'une saga familiale avec son lot de mystères, d'aventures, d'héritage et d'histoire d'amour contrariée. Je tenais absolument à situer cette histoire sur l'île de La Réunion pour sa beauté, sa biodiversité et son exotisme. Dans la grisaille parisienne, j'ai rêvé en admirant les photos de ce paradis au cours de mes recherches...

Voici la liste des nouvelles, ajoutées à ma bibliographie :
- La Jeune Fille et l'Ange - épisode 9
- La Vie en Rose - épisode 9
- La Vengeance des Montreuil - épisode 7
- La Dame Blanche (nouvelle fantastique)
- Retour à la Réunion - épisodes 1, 2, 3 et 4

Le mois prochain, je terminerai ma saga estivale... et commencerai mes recherches pour mon prochain portrait historique ! Je croule déjà sous les biographies...