mardi 8 avril 2014

"Mais qui a donc tué Angélique ?" - Parution Nous Deux

Aujourd'hui parait ma nouvelle Mais qui a donc tué Angélique? dans le magazine Nous Deux numéro 3484 (avec Amel Bent en couverture). Il s'agit d'une histoire policière que j'espère dans la plus pure tradition anglaise. J'adore Agatha Christie! Aucune violence, pas la moindre goutte de sang... mais une énigme avec plusieurs suspects hauts en couleur et pince-sans rire.

Pour la petite histoire, j'avais appelé ce texte Diva de cinéma pendant que je l'écrivais... Il s'agissait du titre de mon brouillon mais au moment d'adresser ma nouvelle au journal, j'avais oublié de le changer. A l'origine, je voulais l'appeler Mais qui a tué Angélique Saint-Preux? Et au final, la vie fait bien les choses ! Mon éditrice a décidé de lui donner un titre très similaire... sans que nous nous consultions. Cela m'a bien amusée... Comme quoi, les grands esprits se rencontrent.

Enfin, je suis ravie car ma nouvelle est annoncée en couverture. Cela me fait toujours si plaisir ! C'est un peu la cerise sur le gâteau.

Prochaine parution française, le 13 mai avec la nouvelle Madame le Chef