samedi 27 septembre 2014

Une nouvelle histoire pour "Nous Deux"

Ce mois-ci, de bonnes nouvelles du comité de lecture de Nous Deux qui a sélectionné une autre de mes histoires : Mariée à l'abandon... où une jeune femme se retrouve délaissée au pied de l'autel. La pire des situations pour une amoureuse ! Comme toujours, j'ignore encore la date de publication. Par contre, j'ai rédigé de nouveaux textes pour mon magazine porte-bonheur. 

En ce moment, j'ai beaucoup d'inspiration. Et j'essaie, sur les conseils de Dominique, mon éditrice au journal, de moins m'axer sur les comédies afin de favoriser la romance, les histoires de famille, etc. J'aime varier les intrigues et trouver des thèmes originaux - du moins, je l'espère.


J'ai bien-sûr mis à jour ma bibliographie si vous souhaitez y jeter un petit coup d'œil...
Bon week-end à toutes et à tous !

samedi 20 septembre 2014

Nouvelles Québecor - Septembre 2014

Comme chaque mois, des nouvelles de mon travail pour Les Hebdos canadiens ! J'ai bien-sûr continué à écrire mes quatre feuilletons en ménageant de nombreux rebondissements. En ce moment, je m'amuse beaucoup avec La Marque Rouge et ses révélations en cascade : en plus d'être confrontée à son passé familial, mon héroïne Laura va devoir faire des choix dans sa vie amoureuse. Sans cela, les intrigues de La Vie en Rose et La Jeune Fille et l'Ange deviennent de plus en plus denses. Quant à ma série La Vengeance des Montreuil, elle reste ma favorite. J'aime tellement l'histoire, le cadre, l'époque... même si cela demande des recherches très abondantes.

En supplément, j'ai aussi rédigé une nouvelle fantastique intitulée Electronic Voice Phenomenon... et qui parle bien entendu des "bruits blancs" ou "white noise" en anglais. Il s'agit de ces fameuses cassettes audio sur lesquelles certaines personnes ont réussi à enregistrer des voix étranges, trop graves et déformées pour être humaines.


Certains soutiennent qu'il s'agit de simples déformations des bandes, d'autres de la voix des morts. Quoi qu'il en soit, c'est un phénomène qui m'intrigue beaucoup...


Le menu de septembre :

- La Jeune Fille et l'Ange - épisode 17
- La Vie en Rose - épisode 17
- La Vengeance des Montreuil - épisode 15
- La Marque rouge - épisode 6
- Electronic Voice Phenomenon (nouvelle fantastique)

La suite au mois prochain !

mardi 16 septembre 2014

"La Star et le Paparazzi" - Nous Deux

Ma nouvelle La Star et le paparazzi est parue aujourd'hui dans le magazine Nous Deux n°3507 (avec Sophie Davant en une). Annoncée en couverture de la revue, l'histoire a gardé son titre d'origine... et relate les amours tumultueuses d'une grande vedette de cinéma avec un photographe de la presse à scandales. J'espère qu'elle plaira à toutes les lectrices de Nous Deux !

J'ai beaucoup aimé l'illustration qui accompagne mon texte : j'imaginais tout à fait mon héroïne sous ses traits. Sur la photo, la jeune fille a des faux-airs de Jennifer Lawrence, une de mes actrices préférées ! Je suis ravie. Un grand merci à l'illustrateur M.Villegas.


Dans ce numéro, j'attire aussi votre attention sur une des autres nouvelles au sommaire : Mais qui était Patricia ? Il s'agit d'une nouvelle publiée dans un ancien numéro de Nous Deux en 1962. J'adore quand le magazine partage avec nous ses archives. Les histoires sont merveilleusement écrites, avec un délicieux charme suranné. Je suis une inconditionnelle !

Bonne lecture à tous et à toutes !
Et prochaine parution pour moi le 21 octobre.

mardi 2 septembre 2014

La Greffe de la dernière chance - Nouvelle pour Nous Deux

Premier petit mot de septembre  : le comité de lecture de Nous Deux a choisi une autre de mes histoires. Il s'agit de La Greffe de la dernière chance, où l'histoire d'une jeune femme obligée d'affronter son passé pour la survie de son fils, en attente d'une greffe de moelle osseuse. Pour le moment, j'ignore sa date de publication.

Par contre, dans deux semaines, ma nouvelle La Star et le Paparazzi sera disponible. Rendez-vous en kiosque le 16 septembre.

Je profite aussi de ce message pour souhaiter une bonne rentrée à tout le monde. Pour ma part, l'été a été très studieux. Je n'ai presque pas pris de vacances (une petite semaine) car j'ai travaillé sur un gros projet dont je reparlerais très bientôt. :)