jeudi 22 janvier 2015

Nouvelles Québecor - Janvier 2015

Premières nouvelles de l'année avec Québecor Media ! Comme chaque mois, j'ai continué les intrigues de plus en plus denses de mes quatre feuilletons. Parfois, j'ai l'impression d'être un pêcheur en train de surveiller des dizaines de lignes à la fois. Ecrire des romans en épisodes demande une grande vigilance... surtout quand la publication s'étale sur plusieurs mois ou années. Mais c'est une expérience encore plus riche que la rédaction d'un roman. Je suis sans cesse sur la brèche, à chercher le suspens final qui tiendra le lecteur en haleine jusqu'au prochain épisode... j'espère que je réussis ! ;)

Pour janvier, donc... La Vie en Rose continue avec les péripéties burlesques de Rose qui fait de sacrées découvertes sur sa mère. Dans La Jeune Fille et l'Ange, les amours passionnés d'Irina et Lazard sont menacés par les anges, et dans La Vengeance des Montreuil, Constance doit surmonter l'une de ses plus grandes déceptions avec l'aide de Millefaces. Quant à Laura, l'héroïne de La Marque Rouge, elle va être mise à rude épreuve lors d'une intervention très dangereuse...

J'ai également rédigé une nouvelle fantastique autour du thème de la télépathie. Qui n'a jamais rêvé d'entendre les pensées des gens ? Pas moi, en tous les cas ! Je crois que je préfère ne rien savoir du tout. Mais l'héroïne de mon histoire est-elle d'accord avec moi ? La réponse dans ma nouvelle Sur la bonne longueur d'ondes.


Janvier à la carte :

- La Jeune Fille et l'Ange - Episode 21
- La Vie en Rose - Episode 21
- La Vengeance des Montreuil - Episode 19
- La Marque rouge - Episode 10
- Sur la bonne longueur d'ondes (nouvelle fantastique)

La suite au mois prochain...