samedi 21 novembre 2015

Nouvelles Québecor - novembre 2015

Et voilà les nouvelles de novembre ! Comme tous les mois, suite de mes romans - feuilletons et nouvelles publiés au Canada dans Les Hebdos de Québecor Media. Au menu ? La découverte de la véritable nature de Lazard dans La Jeune Fille et l'Ange, un interrogatoire musclé et cocasse dans La Vie en Rose, un guet-apens dans les couloirs de Versailles avec La Vengeance des Montreuil et la délinquance en col blanc dans La Marque rouge. Tous mes feuilletons avancent et je vois la fin de l'un d'entre eux se profiler...


J'ai également écrit une nouvelle spéciale pour Noël. Comme j'ai eu la chance d'être choisie en septembre parmi les auteurs préférés des Hebdos... mon éditrice m'a demandé de rédiger un texte pour les fêtes de fin d'année. J'ai opté pour une réécriture du conte A Christmas Carol de Charles Dickens. Intitulé L'Etrange Noël de Monsieur Maurier, elle reprend l'histoire d'un vieil homme tourmenté par les fantômes sortis de sa conscience lors du réveillon.

Ecriture également d'une nouvelle sentimentale pour le magazine Femme Plus. A brides abattues relate les mésaventures d'une jeune femme venue se réfugier dans un haras de la magnifique région camarguaise. Dépaysement garanti !

Novembre à la carte :

- La Jeune Fille et l'Ange - épisode 31
- La Vie en Rose - épisode 31
- La Vengeance des Montreuil - épisode 29
- La Marque rouge - épisode 20
- L'Etrange Noël de Monsieur Maurier (nouvelle fantastique)
- A brides abattues (nouvelle sentimentale)

J'ai également pensé à mettre à jour ma bibliographie.
Vivement le mois prochain !