mercredi 25 mai 2016

Nouvelles Québecor - Mai 2016

Des nouvelles en provenance du Canada ! Avec ma prochaine affectation au pôle roman de Québecor Media, je dois travailler d'arrache-pied à mes romans-feuilletons. Outre l'écriture des épisodes, j'ai planifié la fin de mes trois séries en cours... et je connais maintenant le moindre rebondissement et le contenu de chaque épisode. Je suis si excitée de les mener bientôt à leur terme ! J'aurais vraiment l'impression du devoir accompli.

Ce mois-ci, j'ai donc écrit la suite de mes trois séries en cours : deux épisodes de La Jeune Fille et l'Ange où Irina découvre le passé d'Alice et de Lazard, son grand amour, un épisode de La Vengeance des Montreuil où Constance est traquée par les gardes du roi et un épisode de La Marque Rouge qui voit Laura s'infiltrer dans un milieu... très particulier.



J'ai également rédigé les quatre premiers épisodes de mon nouveau feuilleton de l'été ! Un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Intitulée Corpus Christi, il s'agit en fait de la suite du Sceptre du soleil, ma série de l'été 2014 ! On y retrouve mon intrépide archéologue, Marianne, et son mari Paul Venier, partis à la recherche d'un professeur d'université disparu dans des conditions troubles, sur fond de spoliation nazis... je n'en dis pas plus ! Mais c'est clairement un hommage à Indiana Jones et la dernière Croisade, le meilleur film d'aventures de tous les temps !

Au programme de mai :

- La Jeune Fille et l'Ange - Episodes 37 et 38
- La Vengeance des Montreuil - Episode 35
- La Marque rouge - Episode 25
- Corpus Christi - Episodes 1, 2, 3 et 4

J'en ai aussi profité pour mettre à jour ma bibliographie. Elle s'est refaite une beauté !