jeudi 27 avril 2017

La Page blanche


S'il y a bien une chose dont je n'ai pas peur, c'est la page blanche. J'ai toujours une histoire à écrire ou en cours. En ce moment, je travaille sur cinq récits en même temps - quatre romans-feuilletons pour Québecor et ma nouvelle série amour /érotique. 

J'ai toujours de nouvelles idées. Des romans que je voudrais écrire. D'autres que je programme. D'autres encore que je ne coucherai jamais sur le papier... mais qui me traversent l'esprit. Des dizaines de personnages m'habitent et me donnent envie de me lever chaque matin (et parfois la nuit...) 

Alors, non, je ne crains pas la page blanche. Pourtant, je songe tout de même à ces auteurs ultra productifs qui se sont retrouvés confrontés à ce syndrome. Rien ne les y prédisposait. Certains produisaient même des best-sellers à la chaîne. Et puis, un jour, pouf ! plus rien ! 

Je touche donc du bois. 
Ou ma tête.