mardi 27 mai 2014

La Pierre maudite - Parution "Nous Deux"

Aujourd'hui, parution de ma nouvelle La Pierre maudite dans le magazine Nous Deux numéro 3491, semaine du 27 mai au 2 juin avec Véronique Genest en couverture. A l'origine, mon texte s'intitulait L'Oeil de Shiva... mais j'aime bien le nouveau titre - et puis, au cas où les lectrices/lecteurs ne connaîtraient pas ce dieu hindou, ce n'est pas plus mal !

Il s'agit de l'histoire d'une pierre précieuse qui porte malheur à toutes ses détentrices... notamment une jeune femme qui la choisit pour bague de fiançailles. Je me suis inspirée de la malédiction du célèbre diamant Hope, jadis volé sur la statut d'une idole indienne. Je croise les doigts pour cette histoire plaise à tout le monde. En plus... ma nouvelle est annoncée en couverture du journal, ce qui me fait toujours très plaisir.

Prochaine parution : le 5 août avec Une Femme à l'Ombre.