jeudi 21 janvier 2016

Nouvelles Québecor - janvier 2016

Premières nouvelles de mon travail pour Québecor Média en 2016 ! L'année s'annonce riche en coups de théâtre, en rebondissements et en aventures pour les quatre héroïnes de mes romans-feuilletons... dont certains risquent d'ailleurs de se terminer dans les mois à venir. Non sans un petit (ou gros) pincement au cœur de ma part. Mais je n'en suis pas encore là !

En janvier, j'ai écrit un nouvel épisode pour chacune de mes séries. Dans La Jeune Fille et l'Ange, Irina est confrontée à la part la plus sombre de Lazard, dans La Vie en Rose, Rose découvre l'identité de ses ravisseurs alors que Laura, dans La Marque rouge, doit faire face à une catastrophe ferroviaire. Enfin, la belle Constance de La Vengeance des Montreuil parvient à transmettre un placet à Louis XIV et réveille le passé...



J'ai également écrit une nouvelle fantastique indépendante. Avec Baraka, je voulais aborder le thème de la chance à travers les yeux de l'héroïne la plus poissarde du monde ! Jusqu'à ce qu'elle croise la route d'une diseuse de bonne aventure qui prétend pouvoir la guérir. Enfin, j'ai aussi imaginé une nouvelle pour les petites filles : La Petite Sorcière met en scène une fillette avec des facultés magiques bien particulières !

En résumé pour janvier :

- La Jeune Fille et l'Ange - Episode 33
- La Vie en Rose - Episode 33
- La Vengeance des Montreuil - Episode 31
- La Marque rouge - Episode 22
- Baraka (nouvelle fantastique)
- La Petite Sorcière (nouvelle pour enfants)

Eh voilà pour un mois bien chargé ! Vivement la suite !