mercredi 13 avril 2016

Des séries historiques


Cela bouge encore du côté de Québecor Media ! En effet, je vais me lancer dans une nouvelle aventure, en plus de mon planning déjà bien chargé. Je m'apprête à écrire une série de plusieurs feuilletons historiques, en 8 à 10 épisodes, qui relateront le destin d'une femme à une époque charnière de l'Histoire de France - et qui plus est, dans le sillage d'un personnage célèbre dont les lecteurs pourront ainsi suivre le destin.

J'adore le genre historique, même s'il est le plus difficile et le plus exigeant de tous. Par exemple, La Vengeance des Montreuil me demande deux fois plus de temps que mes autres feuilletons ! Mais faire revivre une époque, mettre en scène des héros en costumes, aux mœurs et au parler différents... cela n'a pas de prix !

A priori, une anthologie de toutes mes séries historiques paraitra ensuite en livre, sous format poche, à Québec Livres. Mais pour cela, il faut déjà que j'écrive mes feuilletons ! Et c'est un travail de longue haleine. Je vous donne donc rendez-vous dans plusieurs mois...