jeudi 5 janvier 2017

Les Trois Qualités d'un auteur


Quelles sont les principales qualités d'un auteur ? C'est une question que je me suis posée pendant l'interview destinée au livre pour les auteurs amateurs dont je vous ai précédemment parlé sur ma page Facebook.

Pour moi, il faut être :

1- Travailleur 
Il est impératif de travailler. Intensément. Tout le temps. En gros, mieux vaut être un tâcheron, prêt à enquiller les heures devant son ordinateur (ou son cahier). ;)


2- Modeste
C'est important d'être très humble face à son travail - qui sera critiqué par les lecteurs, modifié à la demande des éditeurs, ou jeté par ses propres soins !

3- Doué d'empathie
J'aurais aussi pu dire imaginatif, créatif, etc. Mais l'empathie supplante ces qualités. Il faut essayer de comprendre les gens, le monde ; se mettre à la place des autres, voir la vie sous d'autres angles...

Ce sont les qualités les plus importantes à mes yeux. Mais un autre écrivain répondrait peut-être autre chose ! Tous ont leur propre vision de leur métier.