lundi 17 juillet 2017

Nouvelles Québecor - juillet 2017

Comme chaque mois,  je dresse un petit bilan de mon travail pour Québecor Media. D'autant que les épisodes de mes romans-feuilletons étaient placés sous le signe de l'action. 

Dans Projet Antarctique, les chercheurs de la base réalisent que le virus auquel ils ont été exposés modifie leur comportement alors que Mortimer, le héros d'Intouchables, surprend une cérémonie vaudou. Du côté de ma série Le Couperet et le Papillon, Jeanne découvre un pamphlet rédigé à charge contre Marie Antoinette. Quant à Laurie et Flora, ils se retrouvent mêlés à un hold-up dont ils n'avaient pas prévu tous les rebondissements dans Comment ne pas voler un million de dollars?

J'ai également rédigé une nouvelle fantastique indépendante. Appelée La Ville Fantôme, elle puise son inspiration dans ma passion pour les jeux vidéos d'épouvante, et notamment la licence Silent Hill (les épisodes 2 et 3 sur PS2, pour les amateurs). Astrid et son mari errent dans un endroit brumeux et inquiétant après un accident de voiture... et ils ne sont pas les seuls. 


Juillet à la carte : 

Projet Antarctique - épisode 4
Intouchables - épisode 4
Le Couperet et le Papillon - épisode 4
Comment ne pas voler un million de dollars? - épisode 4
La Ville Fantôme (nouvelle fantastique) 

On se retrouve le mois prochain pour la suite.