jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween !!


Joyeux Halloween !

Comme je n'aime rien tant que le paranormal, le surnaturel et les histoires de fantômes, je ne résiste pas à cette fête. Malheureusement, elle n'est pas très populaire en France, contrairement au Royaume-Uni ou aux États-Unis, et on ne voit pas de petits enfants sonner aux portes pour réclamer des bonbons. Mais cela ne m'a pas empêchée de décorer ma maison pour jouer à me faire peur.

A l'origine, Halloween est une fête celtique, héritage de la célébration païenne de Samain. Durant la nuit du 31 octobre, le voile entre le monde des vivants et des morts devient particulièrement ténu, au point que certains esprits parviennent à le traverser... c'est pourquoi il vaut mieux protéger sa maison en l'éclairant avec des bougies cachées dans des citrouilles grimaçantes, afin d'effrayer les fantômes. Vrai ou pas ? Je ne sais pas ! Mais je ne me risquerai pas à mettre en colère un esprit malveillant, désireux de tourmenter les humains!