samedi 20 septembre 2014

Nouvelles Québecor - Septembre 2014

Comme chaque mois, des nouvelles de mon travail pour Les Hebdos canadiens ! J'ai bien-sûr continué à écrire mes quatre feuilletons en ménageant de nombreux rebondissements. En ce moment, je m'amuse beaucoup avec La Marque Rouge et ses révélations en cascade : en plus d'être confrontée à son passé familial, mon héroïne Laura va devoir faire des choix dans sa vie amoureuse. Sans cela, les intrigues de La Vie en Rose et La Jeune Fille et l'Ange deviennent de plus en plus denses. Quant à ma série La Vengeance des Montreuil, elle reste ma favorite. J'aime tellement l'histoire, le cadre, l'époque... même si cela demande des recherches très abondantes.

En supplément, j'ai aussi rédigé une nouvelle fantastique intitulée Electronic Voice Phenomenon... et qui parle bien entendu des "bruits blancs" ou "white noise" en anglais. Il s'agit de ces fameuses cassettes audio sur lesquelles certaines personnes ont réussi à enregistrer des voix étranges, trop graves et déformées pour être humaines.


Certains soutiennent qu'il s'agit de simples déformations des bandes, d'autres de la voix des morts. Quoi qu'il en soit, c'est un phénomène qui m'intrigue beaucoup...


Le menu de septembre :

- La Jeune Fille et l'Ange - épisode 17
- La Vie en Rose - épisode 17
- La Vengeance des Montreuil - épisode 15
- La Marque rouge - épisode 6
- Electronic Voice Phenomenon (nouvelle fantastique)

La suite au mois prochain !