mercredi 24 février 2016

Nouvelles Québecor - Février 2016

Des nouvelles fraîches du Canada et de mon travail pour Québecor Media ! Ce mois-ci, j'ai poursuivi mes quatre feuilletons, même si l'un d'entre eux touchera à sa fin... en avril. Gloups. Heureusement, il me reste un peu de temps. Que s'est-il passé pour chacune de mes héroïnes ? Irina se retrouve à une fête où elle n'aurait jamais dû mettre les pieds (La Jeune Fille et l'Ange) et Rose essaie d'échapper à ses innombrables kidnappeurs (La Vie en Rose). De son côté, Constance se prépare pour un bal donné par Louis XIV à Versailles (La Vengeance des Montreuil) et Laura est traquée par un homme qui en veut à sa vie (La Marque rouge).

J'ai également écrit une nouvelle fantastique indépendante. Cette fois, j'ai traité le thème du Oui-ja dans un récit éponyme. Le spiritisme est une discipline qui me fascine complètement. J'adore le paranormal. Et mes deux héroïnes se retrouvent persécutées par de mystérieux messages de l'au-delà.

Enfin, rédaction d'une nouvelle pour enfants, intitulée Œuf-de-dragon : trois adorables petites filles trouvent dans la forêt un énorme œuf rouge et or. Sauf qu'il n'abrite pas un oiseau ! Lors de l'éclosion, elles se retrouvent nez-à-nez avec... un dragon. Et pas facile de s'occuper d'un tel bébé !

Au menu de février :

- La Jeune Fille et l'Ange - Episode 34
- La Vie en Rose - Episode 34
- La Vengeance des Montreuil - Episode 32
- La Marque rouge - Episode 23
- Oui-ja (nouvelle fantastique)
- Œuf-de-dragon (nouvelle pour enfants)

C'est terrible : j'ai déjà hâte d'écrire la suite...