samedi 26 mars 2016

Nouvelles Québecor - mars 2016

Cela fait un petit moment que je n'ai rien posté sur ce blog pour cause de travail intensif ! Mais comme chaque mois, passage en revue de mon travail pour Québecor Media. Bien entendu, j'ai écrit la suite de mes quatre feuilletons. Dans La Jeune Fille et l'Ange, Irina est attaquée pour son démon et Rose lutte pour sa vie, non sans humour, dans La Vie en Rose. Du côté de La Vengeance des Montreuil, Constance danse dans les bras de Louis XIV et Laura, mon héroïne de La Marque Rouge, reprend pied après la mort de l'assassin de sa mère. Elles ne s'ennuient pas, ces demoiselles !

Ensuite, écriture de deux nouvelles indépendantes. J'ai rédigé une nouvelle fantastique en explorant  le thème des loups garous avec Cris et Crocs. J'ai toujours aimé les histoires de transformation ! Et j'ai imaginé une nouvelle pour adolescents intitulée Mauvaises notes où une adolescente délaisse le lycée pour vivre sa passion de la musique.

En résumé :

- La Jeune Fille et l'Ange - Episode 35
- La Vie en Rose - Episode 35
- La Vengeance des Montreuil - Episode 33
- La Marque rouge - Episode 24
- Crics et Crocs (nouvelle fantastique)
- Mauvaises notes (nouvelles pour adolescentes)

Pfiou ! C'était chargé !