samedi 8 juin 2013

Entrez dans mon cabinet !

Intitulé en hommage au boudoir ou à la chambre où les femmes se retrouvaient autrefois pour discuter, murmurer un secret ou écrire un billet doux, ce journal sera dédié à la littérature féminine et à tout l'univers féminin...

Le Cabinet des dames est aussi un clin d’œil au célèbre "Cabinet des fées", cette vaste collection de plus de quarante volumes réunissant tous les contes les plus célèbres d'Occident.

Pour moi, le cabinet des dames évoque la poudre de riz, la rose, les chuchotements, les pétillements du champagne, un baiser volé dans une alcôve, un livre oublié sur un canapé en velours, un ruban de dentelle ou des flacons de parfum sur un guéridon... tout ce que j'aime !

Je vous y parlerai aussi de mes écrits puisque je suis auteur de nouvelles, de romans-feuilletons et de romans d'amour/fantastique... En France, je suis notamment publiée par le magazine Nous Deux et au Canada par le groupe Québécor Media, dans divers titres tels que Femmes Plus, Ontario Weekly, etc.

Je pourrais ainsi vous informer des parutions de mes histoires, notamment des deux romans-feuilletons que j'écris et qui seront publiées sous forme d'épisodes dès le début de l'année 2014 par Québécor.

Enfin, j'aimerais publier un troisième roman-feuilleton exclusivement réservé à ce blog, de façon mensuelle... mais j'en reparlerai plus tard...

Si le cœur vous en dit, entrez dans mon cabinet !