samedi 4 octobre 2014

Et voilà l'automne...

Un petit mot pour le plaisir d'évoquer la plus belle saison de l'année... avec de magnifiques images. Après l'étape pas très réjouissante de la rentrée vient la saison des feuilles mortes, des vignes rouges, des citrouilles, des bougies, des boissons chaudes, des premiers pull-overs, des plaids moelleux et des flambées.
L'automne, c'est aussi la meilleure période pour mon activité préférée : la lecture ! Enfin, elle vient tout de suite après l'écriture... même si les deux restent liées. Un auteur est forcément un gros lecteur !  Pour ma part, jamais je ne lis autant qu'en fin d'année. Je dois prévoir un énorme stock de romans, entreposés en pile dans ma chambre tant la bibliothèque déborde.
Ce que j'aime le mieux en automne :
- donner un bon coup de pied dans les tas de feuilles mortes
- la nuit qui tombe plus tôt
- allumer des bougies
- préparer Halloween
- creuser une citrouille
- m'enrouler dans une couverture
- dormir quand il fait froid
- écrire, lire, écrire... mais ça, c'est toute l'année...