samedi 14 février 2015

Bonne Saint Valentin !


Comme tout auteur de romance qui se respecte, je vous souhaite une bonne Saint-Valentin ! Malheureusement, cette fête n'est pas très appréciée en France, où on l'accuse d'être trop commerciale, la vilaine ! Aux Etats-Unis, au Canada, c'est une vraie fête de l'amour : on envoie des cartes à tous ceux qu'on aime - et pas seulement à l'élu(e) de son cœur.


On écrit à son papa, à sa maman, à sa sœur, à son toutou, à sa meilleure amie : à tous ceux qui nous aiment. Moi, je souhaite une bonne fête des amoureux à tout le monde : les cœurs perdus, les cœurs abandonnés, les cœurs brisés, les cœurs solitaires... et même les cœurs de pierre, tiens ! Et je n'oublie pas ceux qui trouvent cette fête ringarde : une merveilleuse Saint-Valentin à eux aussi.


Je ne dirai qu'une chose pour finir : lisez des romances ! lisez des livres d'amour ! lisez, lisez et rêvez ! Parce que les plus belles, les plus grandes, les plus folles, les plus intenses, les plus fabuleuses histoires d'amour se trouvent quand même dans les pages de nos livres. Parfois aussi sur nos écrans de cinéma. J'ai d'ailleurs une pensée pour tous les couples mythiques : Scarlett & Rhett, Angélique & Geoffrey... parce que ce sont eux qui m'ont fait en premier rêver d'amour. Et qui continuent...

Bonne Saint Valentin !
Bonne fête des amoureux !