jeudi 19 février 2015

Nouvelles Québecor - Février 2015

Comme chaque mois, des nouvelles de mon travail pour Québecor Media. Bien-sûr, j'ai écrit de nouveaux épisodes pour mes quatre séries. Dans La Jeune Fille et l'Ange, Irina et Lazard se retrouvent pris au piège dans les Catacombes alors que l'héroïne de La Vie en Rose fait une mauvaise rencontre au fond d'une ruelle. Du côté de La Vengeance des Montreuil, Constance fait un nouveau pas vers Versailles et le roi grâce à une invitation-surprise. Quant à Laura, elle est obligée de passer aux aveux dans La Marque Rouge. En somme, quatre nouveaux épisodes riches en tensions et rebondissements !


J'ai parfois un peu de mal à résumer mon travail mensuel sans "spoiler" mes histoires. Rien de pire que découvrir les péripéties d'un livre ou d'un film à l'avance, non ? Sans cela, j'ai également imaginé une nouvelle indépendante fantastique pour les hebdos canadiens. Cette fois, il s'agit... de vaudou. Eh oui ! Une jeune infirmière se retrouve aux prises avec un puissant charme vaudou qui risque de lui coûter la vie. Mais qui est derrière cette malédiction ? Réponse dans ma nouvelle La Poupée Vaudou.



Au programme en février :

- La Jeune Fille et l'Ange - épisode 22
- La Vie en Rose - épisode 22
- La Vengeance des Montreuil - épisode 20
- La Marque rouge - épisode 11
- La Poupée Vaudou (nouvelle fantastique)

Mon éditrice m'a également apporté plein de bonnes nouvelles : courrier des lecteurs, proposition pour écrire des romans historiques... mais j'en reparlerai plus tard. En tous les cas, ce ne sont pas les projets qui vont manquer en 2015 ! Et je bous d'impatience...