samedi 18 juin 2016

Auteure pour "Random House"

Maintenant que les contrats sont signés, je peux enfin faire l'annonce ! Depuis vingt-quatre heures, je suis officillement auteure à... Random House. Oui, oui, Random House, la plus grosse maison d'édition au monde. Je ne m'en remets toujours pas. Et cela fait de moi la collègue de Stephen King et E. L. James. C'est trooooooop la classe !

En fait, Random House vient de racheter les droits de traduction de mon roman à paraître aux éditions Bleu Noir. Les deux maisons sortiront simultanément mon livre (en version papier) au Canada français et britannique - et en cas de succès, ce sera la porte ouverte vers les Etats Unis. Je n'arrive pas à réaliser que ce géant de l'édition ait aimé mon histoire au point de me signer !

Honnêtement, je dois me pincer pour y croire. Quand mon éditrice m'a envoyé un email pour me prévenir, je n'ai pas réalisé. Et ce n'est qu'une heure plus tard que la nouvelle a enfin atteint à mon cerveau. J'ai dû m'asseoir dans un fauteuil, seule dans ma chambre. Après tous ces sacrifices, toutes ces années de travail, ces nuits acharnées devant mes textes... l'impossible se produisait. J'en ai eu les larmes aux yeux. Car cette opportunité, je l'ai attendue, espérée, rêvée toute ma vie.

Cela dit, même dans mes rêves les plus fous, je n'entrais pas à Random House - et pourtant, croyez-moi, j'ai l'imagination débordante ! :) Mais il faut faire des rêves impossibles... ce sont les plus beaux à réaliser. Alors rendez-vous dans quelques mois pour le grand lancement de ce livre ! La sortie a été repoussée pour que les deux maisons se coordonnent et que j'opère les derniers changements.

En attendant ? Eh bien, je n'ai plus qu'à retrousser mes manches ! Au boulot ! Comme d'habitude, donc...