jeudi 22 décembre 2016

Nouvelles Québecor - décembre 2016


Grand moment d'émotion pour moi, puisqu'il s'agit du dernier bilan pour mes romans-feuilletons. Je quitte Les Hebdos ce mois-ci ! J'ai donc rédigé les épisodes finaux de mes deux séries encore en cours. Dans La Vengeance des Montreuil, Constance arrive au bout de sa quête : que trouvera-t-elle ? La mort ? La vengeance ? La justice ? La rédemption ? Dans La Marque rouge, Laura découvre enfin la vérité sur la mort de sa mère... mais à quel prix !


J'ai pris un immense plaisir à imaginer ces histoires durant quatre années. J'ai vécu avec mes héroïnes pendant des mois, j'ai fait partie de la police française, j'ai côtoyé Louis XIV, j'ai également aimé un ange gardien et été amnésique, grâce à mes séries déjà terminées. Travailler pour les journaux de Québecor Media a été une expérience fabuleuse et formatrice. Il faut un sacré souffle pour tenir en haleine les lecteurs durant des années ! J'espère ne pas avoir failli...


Décembre en résumé :


- La Vengeance des Montreuil - épisode 48, 49 et 50
- La Marque rouge - épisode 34 et 35

Si je quitte Les Hebdos, je reste en tant qu'auteure à Québecor Media. Je ne laisse pas ma famille ! A partir de janvier, j'écrirai en effet les romans - suppléments, vendus avec les journaux du groupe. C'est une nouvelle aventure qui commence, encore plus excitante !


Ce sont des au revoir, pas des adieux...