vendredi 1 septembre 2017

Penguin Random House of Canada

Quand j'ai commencé ce métier, je ne connaissais personne. J'écrivais pour moi et mes tiroirs depuis des années et j'ignorais par où débuter. Je n'avais aucun contact dans le milieu de l'édition et je pensais naïvement qu'envoyer un bon manuscrit par la poste suffisait pour être publiée. Cela me fait sourire aujourd'hui. Et cela me fait mesurer le chemin parcouru. 

Je suis partie de rien et ce matin, j'ai signé un contrat avec la plus grande maison d'édition du monde - Penguin Random House. Je dois me pincer pour y croire. J'ai même pris en photo mon contrat, c'est dire ! Mais cet immense éditeur - qui publie tant d'auteurs dont je collectionne les livres et respecte le travail - m'a demandé d'écrire une série de romans pour lui. 

Cette trilogie (ou plus...) paraîtra à partir de 2019 - après la publication de ma comédie fantastique (dont je dévoilerai bientôt le titre, la date de publication et la couverture). Je fourmille d'idées et je suis impatiente d'en commencer la scénarisation, puis la rédaction. Le clavier me démange ! 

Aujourd'hui, je suis vraiment heureuse (et choquée, sonnée, sidérée...). C'est sûrement grâce à mon Viking, qui continue à veiller sur moi de là-haut !