mardi 19 septembre 2017

Je ne t'oublie pas, mon petit bonhomme

Même si mon petit bonhomme m'a quittée il y a huit semaines, je ne l'oublie pas. Il fait toujours partie de ma vie. Un agrandissement de cette merveilleuse photo, avec gros plan de sa belle truffe, trône au-dessus de mon bureau. Je l'ai faite encadrer... ainsi, dès que je manque d'énergie, je n'ai qu'à lever la tête pour contempler mon bébé et reprendre des forces. 

Il me manque toujours autant, toujours très fort. C'est très dur de me tourner et de ne plus le voir pendant que j'écris. J'avais aussi l'habitude de quitter mon fauteuil pour l'embrasser, le papouiller... Alors, je me suis environnée de photos. Ce n'est pas pareil, bien sûr. Ses poils, sa chaleur me manquent. Mais par moment, je sens son odeur et sa présence. Il continue d'être mon co-auteur. 

J'espère lui dédier mon prochain livre. Et j'aimerais le faire apparaître dans mes histoires, même furtivement. Ce serait merveilleux. 

Je t'aime, mon Viking !