samedi 7 mars 2015

La Jeune Fille et l'Ange - Roman feuilleton

Pour ceux qui ne connaissent pas encore mes romans - feuilletons (notamment les lecteurs français) publiés au Canada par Québecor, j'ai décidé d'écrire des fiches pour chacune de mes histoires. J'aimerais vous présenter les personnages (et leurs modèles dans la vie réelle), les résumés et la musique que j'imagine en générique... En commençant pour la première de mes sagas : La Jeune fille et l'Ange.

Personnages principaux

Irina Marnier

Jeune soliste à l'Opéra de Paris, elle voue sa vie à sa passion pour la danse classique en dépit des embuches et des jalousies qu'elle rencontre au sein du Palais Garnier. Sensible, douce et touchante, elle manque de confiance en elle et se réserve pour le grand amour dès sa plus tendre enfance.

Je l'ai toujours imaginée sous les traits parfaits et féériques de Candice Swanepoel.


Lazard

C'est un ange gardien qui travaille sous les ordres de l'archange Gabriel et qui fait partie du chœur des "annonciateurs" (c'est-à-dire les anges ayant des contacts avec les humains et affectés à leur protection). Lazard veille depuis sa naissance sur la destinée de la fragile Irina... qui va à son tour bouleverser son existence.

Pour incarner Lazard, pas de meilleur interprète que Jared Padalecki, à la fois fort, énigmatique et rassurant.


Résumé

Au début de l'histoire, Irina s'entraîne pour décrocher le rôle de Clara dans Casse-Noisette, le ballet de Tchaïkovski... mais elle se retrouve en butte à la jalousie d'une danseuse rivale, Céline Bernardin, et de son chorégraphe, Martial Lebrun, qui la désire dans l'ombre avec férocité. Ebranlée par ces épreuves, la jeune fille craque un soir et hésite à se jeter du haut d'un pont... quand un homme apparaît derrière elle. Un homme mystérieux, troublant et ténébreux qui la convainque de ne pas sauter.

Elle vient de croiser pour la première fois la route de son ange-gardien, qui a enfreint toutes les règles séraphiques pour lui apparaître et la sauver. Car les contacts entre anges et humains sont prohibés. A partir de ce jour, Irina et Lazard vont s'éprendre follement l'un de l'autre au point de risquer leur vie et leur âme pour cette passion.

Générique

Quelle plus belle chanson d'amour que Gravity du groupe de rock japonais Luna Sea ? Ecoutez... et savourez !