samedi 14 mars 2015

La Vie en Rose - Roman feuilleton

Cette semaine, je continue le tour d'horizon de mes romans - feuilletons, tous publiés par Québecor. Ils paraissent régulièrement dans Les Hebdos canadiens au rythme d'un épisode par mois depuis maintenant un an (ou un an et demi pour certains). Cette fois, j'aimerais vous parler de ma comédie sentimentale La Vie en Rose.

Personnages principaux

Rose Rénier

Agée de trente ans, Rose se réveille un jour à l'hôpital... complètement amnésique. Elle est incapable de se rappeler le moindre souvenir ! Drôle, rafraichissante et fantasque, cette ancienne avocate va vite renier son passé. Adepte des années 70 et de la mode hippie, elle est désormais une femme désopilante et assez ingérable.

Je l'ai toujours imaginée sous les traits d'Olivia Wilde dont la beauté peut être aussi glaciale que chaleureuse. Un vrai caméléon... comme Rose !

Ian Millet

Il s'agit de l'ex-mari de Rose... qui ne peut plus la voir en peinture. Car cette pauvre Rose s'est autrefois conduite comme une garce avec lui. Ténébreux, taiseux et déterminé, le jeune homme travaille comme mécanicien dans un garage de Marseille. Sa plus grande peur ? Retomber dans les filets de son ex. Car il peine toujours à résister à son charme...

Pour interpréter Ian, le beau motard tatoué et sûr de lui, je vois bien J - de son vrai prénom Jun - le bassiste du groupe de rock Luna Sea.


Résumé

Quand Rose Rénier se réveille à l'hôpital après plusieurs semaines de coma... elle a perdu la mémoire. Amnésie antérograde partielle, d'après les médecins. Malheureusement, elle ne reconnaît plus sa propre famille et ignore jusqu'à son adresse. Et aux cours de ses aventures, la pauvre jeune femme va aller de surprise en surprise. Car elle était autrefois la pire garce de la planète ! Résultat ? Tout le monde la déteste...

Entre une mère manipulatrice, un fiancé imbu de lui, une meilleure amie qu'elle terrorise... Rose ne sait plus où donner de la tête. Et cerise sur le gâteau, elle tombe amoureuse au premier regard d'un bad boy tatoué... qui se révèle être son ex-mari, Ian, un homme qui ne la supporte plus suite aux innombrables crasses qu'elle lui a faites. Autant dire que le réveil de Rose est... agité.

Générique

Dès que j'ai entendu la chanson Blank Space de Taylor Swift - notamment certaines paroles - je n'ai pas pu m'empêcher de penser au personnage "double face" de Rose.