samedi 28 mars 2015

La Marque rouge - Roman feuilleton

Je continue les fiches de mes différents romans - feuilletons, tous publiés par Québecor au Canada. Cette semaine, j'aimerais parler de La Marque rouge, ma série policière et sentimentale - et aussi ma dernière née ! Elle parait tous les mois dans les suppléments des magazines féminins et mélange enquêtes et intrigues amoureuses.

Personnages principaux

Laura Morin / Marquand

Agée de vingt-six ans, Laura est une jeune policière courageuse et indépendante qui fait preuve d'une grande empathie face aux victimes. Profondément marquée par son enfance et par l'assassinat de sa mère, elle a coupé les ponts avec sa riche famille et intégré la police sous une autre identité, afin de brouiller les pistes.

Je l'imagine volontiers sous les traits de Nina Agdal, très belle mais plus souvent en jean et baskets que robe du soir.

Martin Ancelot

Marié et père de deux garçons, Martin est le supérieur de Laura au sein de la police de Strasbourg. Taiseux, torturé, ténébreux et froid, le lieutenant ne l'accueille pas avec joie au sein de son unité... Selon lui, elle n'est pas faite pour ce métier. Mais au fil du temps, il va devoir lutter contre son attirance pour la jeune femme, si violente et intense qu'elle mettra en péril son mariage.

Pour incarner Martin, je trouve Olivier Martinez parfait : à la fois séduisant et viril... et avec un côté dangereux.

Pierre

Fidèle coéquipier de Laura, il a intégré l'équipe du lieutenant Ancelot quelques mois avant la jeune femme. Franc, amical et parfois candide, il a une vision profondément positive et optimiste de l'existence. C'est un garçon simple et sain... qui va rapidement tomber amoureux de la trop jolie Laura, quitte à y laisser quelques plumes.

Pour le rôle de Pierre, j'aimerais un homme comme Orlando Bloom, à la fois attirant mais vulnérable et sympathique.


Résumé

Née dans la richissime famille Marquand, Laura est l'héritière d'un empire spécialisé dans le luxe et la haute couture. A l'âge de cinq ans, elle assiste à l'assassinat de sa mère et reste traumatisée par cette épreuve. Très vite, elle commence à asphyxier au sein de sa famille et finit par couper les ponts avec son père, tyrannique et sans scrupule, afin d'intégrer la police. Car Laura est persuadée que la mort de sa mère n'a pas été élucidée... à cause de l'inexplicable marque rouge peinte sur le front de la victime.

Au début de l'histoire, Laura fait ses premiers pas dans l'équipe du lieutenant Ancelot quand elle apprend une terrible nouvelle : Alexandre Daguerre, l'assassin de sa mère, va bientôt sortir de prison. Cachant son identité au reste de ses collègues, elle redoute que son passé ne refasse surface... et se retrouve bientôt prisonnière d'un triangle amoureux sans issue.

Générique

J'ai toujours imaginé une chanson comme Demons du groupe Imagine Dragons : elle me fait penser aux personnages de Laura et Martin, toujours à vif...