mardi 29 mars 2016

Un roman pour le magazine "Femmes Plus"


Je peux enfin l'annoncer, même si je le sais depuis plusieurs semaines : je vais écrire un court roman à paraître au Canada en supplément du magazine Femmes Plus. Le principe est un peu le même qu'avec le journal Nous Deux, qui publie tous les mois un livre de poche pour ses lectrices. Dorothée, mon éditrice à Femmes Plus, a décidé de relancer cette collection de petits romans et m'a demandé de rédiger une histoire - une romance, bien sûr, avec un seul mot d'ordre : une comédie romantique piquante et pétillante.

Dès que j'ai été démarchée pour ce projet, j'ai eu mille idées en tête. Ce ne sont pas les sujets qui manquent avec moi : j'ai toujours cinquante romans en chantier dans un coin de ma tête. J'ai déjà soumis à Dorothée deux propositions et nous nous sommes directement arrêtées sur l'une d'entre elles. Bien sûr, je n'ai pas le droit de "spoiler"... mais je peux déjà dire que ce sera rigolo, léger et moderne !

Je commencerai à l'écrire en juillet. J'ai hâte, hâte, hâte. D'ailleurs, je vais déjà commencer à détailler mon plan...