jeudi 31 mars 2016

Un trésor dans mon coffre (ou mon ordi)



Je viens de retrouver un roman que j'avais commencé à écrire l'année dernière. Ou plus exactement, il s'agit des deux premiers volumes d'une grosse trilogie écrite durant les six derniers mois de 2015. A l'époque, je l'avais abandonnée parce que j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas. Sans trop savoir pourquoi. Une drôle d'intuition. Même si, bien sûr, je ne pouvais pas expliquer pourquoi (ce serait trop simple...).

J'ai donc exhumé ces deux premiers tomes des tréfonds de mon ordinateur. Honnêtement, je n'étais pas rassurée en ouvrant le dossier. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Et puis, j'ai lu une page. Et une autre. Et encore une autre, deux autres, dix autres. Là, le choc. Avec une seule question en tête : mais pourquoi, pourquoi ai-je arrêté cette saga ?

Je me retrouve donc avec deux tomes d'une histoire d'amour impossible et fantastique à corriger ! Et un troisième tome à rédiger. Du moins, quand j'aurais fini mon second livre - une comédie fantastique - pour les éditions Bleu Noir. Je suis à la fois contente et stressée. Car ça me rajoute encore du (super) travail. Je vais y arriver ! Je vais y arriver !