vendredi 20 octobre 2017

Nouvelles Québecor - octobre 2017

C'est déjà la fin du mois et de mon traditionnel compte-rendu lié aux Hebdos canadiens. En octobre, j'ai poursuivi mes différents romans-feuilletons... avec pas mal d'actions et de rebondissements à la clé. Les scientifiques de Projet Antarctique basculent dans la violence suite à l'inoculation du virus tandis que Lily, l'héroïne d'Intouchables, a enfin la preuve que son grand amour est toujours vivant. Dans Le Couperet et le Papillon, la révolution française cogne aux portes du château de Versailles. Quant aux deux nullissimes voleurs de Comment ne pas voler un million de dollars ? ils tombent évidemment dans un piège.


J'ai également rédigé une nouvelle fantastique : Kangchenjunga retrace l'ascension d'un groupe d'alpinistes français dans les mont népalais... où ils découvrent rapidement ne pas être seuls au cœur de cette nature hostile. J'ai adoré cette histoire ! Je crois qu'il s'agit d'une de mes nouvelles indépendantes favorites. 

Octobre en détails : 

Projet Antarctique - épisode 7
Intouchables - épisode 7
Le Couperet et le Papillon - épisode 7
Comment ne pas voler un million de dollars ? - épisode 7
Kangchenjuga (nouvelle fantastique) 

La suite au mois de novembre !