mercredi 25 octobre 2017

Un nouveau roman

Je suis restée discrète au cours des dernières semaines parce que je ne voulais pas me porter la poisse. Oui, je suis très superstitieuse. Je redoute toujours qu'évoquer un projet ne lui porte préjudice. Mais je peux l'annoncer aujourd'hui : j'ai écrit un nouveau roman ! Cela m'a pris trois mois mais ce matin, j'ai mis un point final à mon texte. 

Un nouveau roman ! Enfin ! 

Malgré mon travail en cours, mes romans-feuilletons, mes nouvelles, mes séries, mes corrections, j'ai réussi à trouver plusieurs heures chaque jour pour coucher une histoire inédite sur le papier. Ma technique est simple : j'ai ajouté plusieurs heures de travail à mon emploi du temps habituel. Cela n'a pas été facile, j'ai parfois tiré sur la corde ou écrit en pleine nuit... mais je ne regrette rien. Ce livre en valait la peine. 

Il s'agit d'un texte que je destine aux éditions Bleu Noir, qui publieront mon premier roman (si l'on excepte La Vengeance des Montreuil, à l'origine roman-feuilleton...) à la fin de l'année. Je suis dans un état d'intense excitation. J'ai si hâte que mes éditrices, Dorothée - que j'admire tant - et Marceline - que j'adore - découvrent mon récit. 

Pour le moment, je ne peux pas trop en dire. En général, les grandes maisons gardent leurs projets secrets jusqu'à la dernière minute. Mais je peux livrer quelques indices : il y aura du fantastique, du suspens... et même de l'histoire. Je ne suis pas très objective mais j'ai essayé de donner le meilleur de moi dans ces pages. 

Malheureusement, il faudra attendre un peu avant que je ne partage mon roman avec l'équipe Bleu Noir. Car après la rédaction, vient... la correction. Argh. Beurk. Crotte. Ce n'est pas ma partie préférée, je l'avoue. Cela risque de prendre plusieurs mois mais si tout va bien, mon manuscrit sera prêt à la fin janvier. 

Rendez-vous à ce moment !