mardi 7 novembre 2017

Baby Blues - Nous Deux

Aujourd'hui sort ma nouvelle Baby Blues dans le magazine Nous deux n°3671 (avec Florent Pagny en couverture). Et pour une fois, mon histoire a gardé son titre original, ce qui n'arrive pas si souvent... Je suis d'autant plus heureuse que je n'avais pas publié depuis un petit moment dans mon magazine fétiche ! Malheureusement, je n'ai plus beaucoup de temps pour écrire des nouvelles...

Que raconte cette histoire ? Marika, une jeune femme de trente ans, a tout pour être heureuse à la naissance de sa fille - un mari qui l'aime, une petite en bonne santé, des amies attentives. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de regretter son existence passée et ne parvient pas à s'adapter à ce changement radical de vie. Et la culpabilité ne tarde pas à l'envahir.

Avec ce récit, je voulais aborder un sujet peu traité : la difficulté d'être mère, le dernier rôle sacralisé au sein de la société, et tous les impératifs qui s'y rattachent - en particulier l'obligation d'être heureuse, de se conformer à une image enjolivée. A mes yeux, la maternité n'a rien d'inné et j'avais envie d'une histoire qui déculpabiliserait les lectrices ! 

Prochaine publication dans Nous Deux : On s'aime encore ? - 13 février 2018