dimanche 26 novembre 2017

Nouvelles Québecor - novembre 2017

Qui dit fin du mois, dit bilan de travail pour Les Hebdos ! J'ai l'impression que novembre est passé en un éclair. Ce mois-ci, les scientifiques de Projet Antarctique montent d'un cran dans la folie et Mortimer entrevoit une solution à la malédiction vaudou dont il est victime dans Intouchables. Jeanne, l'héroïne de Le Couperet et le Papillon, connait ses premières amours sur fond d'instabilité politique tandis que Flora se retrouve carrément kidnappée dans Comment ne pas voler un million de dollars ? 


J'ai également écrit une nouvelle fantastique indépendante (sans surprise, puisqu'il s'agit de mon genre de prédilection). Et j'ai voulu y instiller une petite dose d'humour. Le Sérum de vérité narre les péripéties de deux chercheurs qui ont mis au point une piqûre capable de faire avouer la vérité à n'importe qui... et décident de la tester sur eux. Une idée pas très maligne pour ces deux brillants esprits ! 

Au menu de novembre :

Projet Antarctique - épisode 8
Intouchables - épisode 8
Le Couperet et le Papillon - épisode 8
Comment ne pas voler un million de dollars ? - épisode 8
Le Sérum de vérité (nouvelle fantastique)

Et je travaille déjà sur les épisodes de décembre !