mercredi 15 novembre 2017

Sortie de mon roman


J'attends ce moment depuis des semaines, des mois, et même des années ! Cela fait deux ans que mon roman est entre les mains de mes éditeurs au Canada et qu'il a été choisi pour être publié... mais entre temps, il a été remarqué par Random House of Canada et tout s'est emballé. Un second contrat a été signé dans la foulée (et encore un autre, ensuite), ce qui explique cette longue attente. Jamais je n'aurais imaginé que ce texte m'emmènerait si loin, grâce à la détermination des éditions Bleu Noir : il n'est pas sorti et c'est déjà une aventure incroyable.

Alors je peux enfin l'annoncer : mon roman sort le 6 décembre. Dans trois semaines. Trois semaines, oui ! Trois petites semaines ! Je compte les jours, les heures, les secondes, les nano-secondes... non, je n'exagère pas. J'ai affiché un calendrier au-dessus de mon bureau et je piaffe d'impatience. Plus que 21 jours et mon histoire sera disponible pour tous les lecteurs canadiens, en vente dans les librairies, les grands magasins, partout !

J'ai déjà commencé la promotion voici plusieurs mois et mes premières interviews paraîtront prochainement dans la presse. Je suis surexcitée. En même temps, je suis morte de trac. J'ai déjà publié de nombreux textes mais jamais je n'avais été aussi anxieuse. Je ne sais pas si j'arriverais à dormir la veille de sa sortie.

Vivement le 6 décembre !
Et rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le titre et la couverture...